Le concept

Une pépinière c’est un lieu où sont cultivées des plantes qui sont destinées à être replantées ensuite chez les particuliers pour participer au développement du concept de ville comestible.

Un constat 

Aujourd’hui il y a une appétence forte et en développement pour les plantes en milieu urbain, mais une offre à faible valeur sociale et environnementale. En effet, on observe un véritable engouement pour les ventes de plantes. Malheureusement ces plantes sont presque systématiquement produites dans des conditions écologiques douteuses en Belgique et en Hollande.

Notre objectif

Créer des pépinière participative et de quartier pour proposer une alternative plus économique et cohérente en produisant des plantes locales à haute valeur sociale et écologique qui fait sens avec le passé maraîcher de la ville.

Notre méthode

Produire des plants potagers, aromatiques et floraux dans des serres de manière écologique et responsable, avec des graines issues de l’agriculture biologique.

Où trouver nos plantes ?

Pour l’instant notre concept de pépinière a été mis en oeuvre à La Prairie du Canal, 55 rue de Paris à Bobigny.

Nous organisons des ventes de plantes au printemps une fois par mois au cours desquels vous pourrez retrouver nos plants et voir la pépinière.

Les ventes de plantes auront lieu les week-ends du:
  • 13-14 avril
  • 11-12 mai
  • 15-16 juin
  • 6-7 juillet