Aidez-nous à faire rayonner La SAUGE

La gouvernance

La SAUGE est une association loi 1901. L'association souhaite au quotidien intensifier son modèle de gouvernance collégiale et partagée. Aujourd'hui, ce sont principalement les salariés qui poursuivent l'orientation donnée par les fondateurs.
    Depuis l'assemblée générale 2020, trois secrétaires généraux ont été désignés parmi les bénévoles investis dans le projet pour développer l'implication des bénévoles dans toutes les dimensions du projet. C'est cette dynamique qui intéresse La SAUGE dans les prochaines années.

Le salariat

A La SAUGE, le management des équipes se veut le plus transversal et participatif possible. De nombreux temps collectifs sont organisés régulièrement, où tous les membres des différents pôles partagent leurs travaux et leurs réflexions. Nous organisons tous les midis des repas végétariens, cuisinés par nos soins et nous mettons un point d'honneur pour toutes et tous se réunir au moins une fois par semaine dans nos fermes urbaines pour mettre les mains dans la terre et jardiner tou.tes ensemble !

Le rôle des bénévoles

A La SAUGE, nous prenons soin de nos bénévoles ! Chaque semaine, nos bénévoles sont les bienvenu.es pour venir jardiner et échanger dans nos fermes urbaines ou sur nos chantiers bénévoles. Nous avons à coeur que nos bénévoles puissent, à terme, passer d'apprenant à sachant et qu'ils enseignent leurs acquis au cours d'ateliers avec le grand public.

Mécénat et donation

Notre association vit en partie grâce aux dons. Que ce soit de la part de particuliers ou des entreprises, La SAUGE apprécie tous les types de soutien. Alors si vous voulez faire un don, vous pouvez contacter contact@lasauge.fr !

Découvrir nos offres d'emploi

Le dossier de presse

• Vie associative

Prenez connaissance de notre règlement interieur