Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Vous aimerez aussi
€5,20
Afficher les options
€5,20
Afficher les options
15% de reduction avec votre adhesion
En savoir plus

Notre mission

QUE TOUT LE MONDE JARDINE 2H PAR SEMAINE

Notre mission est de favoriser la pratique d'une activité agricole pour le plus grand nombre dans le respect des écosystèmes vivants.

#jardin #pédagogie #sensibilisation #alimentation durable #ville comestible

Se reconnecter à notre alimentation et au cycle des saisons par une activité agricole régulière

Grâce à nos activités pédagogiques et ludiques axées sur la pratique du jardinage, nous sensibilisons des publics très variés à la question de l'alimentation durable, au cycle des saisons, à l'écologie, au recyclage, au bon usage de nos ressources...

Ce moment passé ensemble et cette première prise de contact positive avec le monde vivant créent un lien social fort entre les participants. Au-delà du bon moment passé ensemble, ces petits gestes déclenchent une prise de conscience positive sur ce qu'est notre alimentation quotidienne.

#participatif #création de valeur sociale et environnementale

Cultiver des savoir-faire indispensables à l'humanité

Sans connaissance pratique des rudiments de l'agriculture, de la botanique, de la reconnaissance et de l'utilisation des plantes, nous sommes individuellement et collectivement vulnérables face aux événements et aux crises. Afin de contribuer à la résilience de notre société, nous proposons au plus grand nombre de reprendre le pouvoir sur ces savoirs indispensables à l'humanité.

De cette façon nous sommes moins dépendant.es des aléas environnementaux et nous pouvons nous réapproprier de façon citoyenne un savoir laissé entre les mains de trop peu de gens; et pourtant à la source de notre modèle de société.

#agroécologie #agriculture urbaine #permaculture #devenons tous agriculteur.trice

Imaginer des solutions collectives à la transition agroécologique

L'agriculture est en crise générationnelle avec 50% des agriculteur.trices qui prendront leur retraite d'ici 5 ans. Elle est en crise de lien social dû à l'isolement physique et psychologique de la profession. Elle est en crise économique avec des revenus médiocres pour un travail difficile, aux horaires longs. Elle est en crise environnementale avec un modèle aux limites de ce que nos écosystèmes peuvent accepter.

La SAUGE a donc imaginé des solutions qui répondent durablement à ces enjeux, notamment via l'agroécologie et des systèmes de production participatifs.

S'inscrire à la newsletter